Caractéristiques

Mystère du «bateau fantôme» plein de nourriture mais personne à bord n’a été retrouvé au milieu de l’océan Atlantique

Bien que nous ayons examiné plusieurs mystères et mythes dans le passé, nous avons souvent découvert des explications logiques pour chacune d'elles. L'histoire du navire nommé Mary Celeste, d'autre part, reste non résolue plus d'un siècle et demi plus tard.



C'est quoi l'histoire?

En 1872, un double mât Marie Céleste départ du port de New York en direction de Gênes, en Italie.





Il était commandé par Benjamin S. Briggs, un marin expérimenté et avec lui se trouvaient sa femme, Sarah, leur petite fille Sophia et huit autres membres de l'équipage.

Leur prochain arrêt sur #La chasse est la Mary Celeste ... # Londres1965 #Docteur Who pic.twitter.com/9DcAYz5EK0



traces de lion de montagne dans le sable
- Kippy Woo (@ TygerWhoCame2T) 8 août 2020

Un mois plus tard, ce navire a été repéré par un autre voilier d'origine canadienne nommé grâce de Dieu naviguant à travers l'océan Atlantique Nord, à environ 645 kilomètres des Açores, une région autonome du Portugal.

Lors de l'inspection, aucun signe de vie humaine n'a été trouvé sur le brigantin. Cependant, il était rempli de nourriture et d'eau, ce qui a été estimé plus tard comme suffisant pour plus de six mois de survie. Mis à part un canot de sauvetage disparu, le navire avait également l'air indemne.

des moyens sympas d'allumer un feu

Aucun signe de catastrophe naturelle affectant le navire ou d'accident n'a été trouvé, ce qui a conduit à l'un des mystères maritimes les plus discutés de tous les temps - qu'est-il arrivé à la famille Briggs et aux huit membres d'équipage? Pourquoi abandonneraient-ils un navire parfait et sans dommage?



En savoir plus sur les circonstances étranges entourant Mary Celeste ici:

https://t.co/k9OiajACRl #unsolvedmysteries pic.twitter.com/5AYH7egwNT

- ScareStreet (@ScareStreet) 7 août 2020

Marie Céleste Dark History:

Le navire, qui a été nommé à l'origine Amazone , a été plutôt tristement célèbre tout au long de son passé et est une source de nombreux événements malheureux avec les membres d'équipage.

Son tout premier capitaine, le capitaine McLellan est tombé mystérieusement malade pendant le voyage inaugural et son état a continué de s'aggraver alors qu'il passait des jours sur le navire. Amazone se rendit à Spencer Island, en Nouvelle-Écosse, où McLellan mourut le 19 juin 1861.

John Nutting Parker, qui a pris le volant du navire après le décès de McLellan, a également été la proie d’une série de malheurs. Premièrement, il est entré en collision avec du matériel de pêche à Eastport, dans le Maine, aux États-Unis et s'est écrasé sur un autre brick dans la Manche.

le tabagisme affecte-t-il la croissance musculaire

En 1867, le Amazone a été complètement détruit par une tempête. Les dégâts étaient si importants que les propriétaires ont dû l'abandonner sur la rive de l'île du Cap-Breton.

L'épave a été achetée par Alexander McBean qui a reconstruit le navire et l'a nommé Marie Céleste . Depuis, la propriété du navire a changé quelques fois jusqu'à ce qu'il parvienne à Benjamin S. Briggs.

Théories proposées:

tente 2 personnes au meilleur rapport qualité-prix

Selon l'ancien folklore, les algues carnivores seraient responsables des disparitions d'équipages dans les années 1800. En 1872, le navire Mary Celeste a été retrouvé au large des côtes du Portugal flottant sans but. Pas un seul membre d'équipage ne se trouvait nulle part. #WyrdWednesday #Histoire pic.twitter.com/tkXK2yBUah

- Histoire hantée de la Colombie-Britannique (@ HauntedHistory2) 5 août 2020

Les fanatiques de fiction ont inventé des histoires qui allaient entre une attaque de pirate et une attaque par un monstre marin géant. Alors que ceux qui étaient plus enclins scientifiquement, ont suggéré que l'accident avait quelque chose à voir avec les vapeurs des 1700 barils d'alcool brut Marie Céleste portait à l'époque.

Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de la Sherlock Holmes série, a également contribué à la légende quand en 1884, il a écrit une nouvelle intitulée Déclaration de J. Habakuk Jephson suggérant que la famille Briggs a été massacrée par un ancien esclave dans un acte de vengeance.

En 2007, Channel 4 International a produit un documentaire intitulé La vraie histoire de la Mary Celeste qui suggérait une théorie plutôt peu intéressante (bien que peu concluante), selon laquelle Briggs a ordonné à tout le monde d'abandonner le navire et de ramer pour la terre, en raison du temps désastreux et d'une pompe à bord bouchée.

Il y a eu de nombreuses histoires sur cet incident. De nombreux tabloïds ont tenté de raconter l'histoire sur la base des preuves disponibles à bord, mais personne n'a pu proposer une théorie satisfaisante.

Au fur et à mesure que le temps passe et que les traditions sur la disparition de la famille Briggs continuent de s'ajouter à la légende, ce qui s'est réellement passé ce jour-là continue d'être enterré de plus en plus profondément.

Lire aussi: La vérité sur la sculpture de l'astronaute trouvée sur le mur de la cathédrale espagnole du 16ème siècle

mecs aux cheveux longs en chignon

Qu'en pensez-vous?

Démarrez une conversation, pas un feu. Publiez avec gentillesse.

Poster un commentaire