Recettes

Comment déshydrater les pois

La déshydratation des pois est un excellent moyen d'ajouter un peu de vert à vos repas de randonnée ou de camping, ou simplement de les avoir dans votre garde-manger pour les ajouter à des repas rapides en semaine. Il leur suffit de quelques minutes dans l’eau chaude pour se réhydrater !



Pois déshydratés dans un bol jaune

Les pois sont sucrés, dodus et ont un goût de printemps. Ils constituent également une excellente source de protéines végétales. Nous aimons utiliser des pois dans notre cuisine à la maison, mais ils présentent un petit problème de stockage en camping ou en randonnée. Les pois surgelés doivent être conservés dans une glacière volumineuse et les haricots en conserve ont tout simplement un goût horrible.

C’est pourquoi c’est une excellente idée de déshydrater les pois. Le processus de déshydratation les rend non seulement stables à la conservation, mais il élimine également le poids de l'eau, ce qui les rend parfaits pour les repas légers en randonnée.





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Pour déguster les petits pois seuls, il leur suffit de les tremper pendant 15 minutes dans de l’eau bouillante pour les réhydrater complètement. Vous pouvez également les ajouter à des repas qui utilisent déjà beaucoup d’eau chaude, comme de l’eau bouillante pour les pâtes ou du riz cuit à la vapeur.

Déshydrater vos propres pois est incroyablement simple et en vaut vraiment la peine si vous faites beaucoup de camping ou de randonnée.



Petits pois surgelés dans un bol

Quels types de pois peuvent être déshydratés ?

Les pois surgelés de l'épicerie sont la meilleure option pour se déshydrater. Ils ne nécessitent aucun prétraitement comme le feraient les pois frais et n’ont pas l’amidon excessif et la texture pâteuse que peuvent avoir les pois en conserve.

Préparer les pois pour la déshydratation

Bonne nouvelle! Si vous utilisez des pois surgelés, il n’y a pratiquement aucun travail de préparation à faire ! Il vous suffit d'étaler les petits pois sur une doublure en maille ou du papier sulfurisé sur les plateaux de votre déshydrateur.

Mais assurez-vous que votre équipement et vos mains sont propres et désinfectés pour éviter toute contamination, qui pourrait gâcher votre lot en fin de compte.

Pleins feux sur les équipements : déshydrateurs

Si vous êtes à la recherche d'un déshydrateur, nous vous recommandons d'en acheter un avec une température réglable, ce qui vous permettra de régler la température de séchage pour vous donner les meilleurs résultats pour des ingrédients individuels. Le déshydrateur que nous recommandons (et utilisons) le plus souvent est le COSORI Premium . Vous pouvez également consulter notre meilleurs déshydrateurs postez pour une comparaison de tous les déshydrateurs que nous avons utilisés et que nous recommandons.

Petits pois déshydratants – avant et après

Comment déshydrater les pois

Les pois sont l’une des choses les plus faciles à déshydrater.

    Disposez les petits pois surgelés sur les plateaux de votre déshydrateur.Les pois rétrécissent beaucoup assurez-vous donc de recouvrir vos plateaux de papier sulfurisé ou, mieux encore, d'une doublure en filet découpée à la taille de votre plateau.
    Déshydrater à 125 ºF (52 ºC) pendant 6 à 10 heuresjusqu'à ce que les pois soient secs et durs.
  • En fonction de votre machine, vous devrez peut-être faire pivoter les plateaux de temps en temps pour favoriser un séchage uniforme.

Comment savoir quand les pois sont cuits

Les pois doivent être durs lorsqu’ils sont complètement secs. Pour tester, laissez-les refroidir, puis essayez d’en presser un entre vos doigts. Il doit être dur et potentiellement croustillant. Mais s’ils sont mous ou spongieux, cela signifie qu’il y a encore de l’humidité à l’intérieur et que vous devez continuer à les déshydrater.

Petits pois déshydratés dans un bocal en verre

Comment stocker

Lorsqu'il est correctement séché et stocké, les pois déshydratés peuvent durer plus d’un an. Voici nos conseils pour le stockage :

  • Laissez les pois laisser refroidir complètement avant de les transférer .
  • Condition:Emballez les pois sans serrer dans un récipient transparent hermétique. Vérifiez-le quotidiennement pendant une semaine pour vérifier les signes d'humidité ou de condensation, et secouez-le pour éviter que les pois ne collent ensemble. Si des signes d’humidité apparaissent, remettez-les dans le déshydrateur (tant qu’il n’y a pas de moisissure, dans ce cas, jetez le lot). Après une semaine, s’il n’y a aucun signe d’humidité ou de moisissure, vous pouvez les emballer pour un stockage à long terme.
  • Conserver dans un récipient propre et hermétique . Pour une durée de conservation plus longue, sceller sous vide.
  • Utiliser un sachet déshydratant absorbant l'humidité si vous prévoyez ouvrir le contenant souvent ou si vous habitez dans une zone très humide.
  • Étiquetez le contenantavec la date et tout autre détail important
  • Placez le récipient dans un endroit frais, sombre et sec – à l’intérieur d’un garde-manger fonctionne bien.

Personnellement, nous aimons conserver nos aliments déshydratés dans des bocaux Mason scellés sous vide à l'aide de ce produit. scelleuse sous vide portable FoodSaver avec ceux-ci accessoires pour sceller les bocaux . Cela nous donne l'avantage de sceller sous vide sans déchets (et dépenses) de sacs en plastique sous vide. Puisque les bocaux sont transparents, nous veillons à les conserver dans un endroit sombre de notre garde-manger.

Pois déshydratés dans un bol jaune

Comment utiliser

Pour réhydrater les pois secs, couvrez-les d'eau bouillante pendant 15 à 20 minutes, ou ajoutez-les directement dans des plats liquides qui cuisent un peu. Voici quelques idées sur la façon d’utiliser les pois déshydratés :

Conversion du frais au déshydraté

1 tasse (136 g) de pois surgelés donnera ⅓ tasse (32 g) de pois secs

Pois déshydratés dans un bol jaune

Pois déshydratés

Rendement : 16 oz de pois surgelés = 1 tasse (3,5 oz) de pois secs Auteur:Fraîchement sorti du réseauAucune note pour l'instant Sauvegarder Enregistré! Taux Temps de préparation:5minutes Temps de déshydratation :6heures 1 tasse (séchée)

Équipement

Ingrédients

  • 1 kg petits pois surgelés,voir note 1
Mode de cuissonEmpêchez votre écran de s'assombrir

Instructions

  • Commencez avec des mains, des équipements et des comptoirs propres.
  • Disposez les pois sur les plateaux du déshydrateur, en utilisant une doublure en maille pour empêcher les pois de tomber à travers les trous à mesure qu'ils rétrécissent.
  • Déshydrater à 125 ºF (52 ºC) pendant 4 à 10 heures jusqu'à ce que les pois soient secs et durs (voir note 2).

Conseils de stockage

  • Laissez les pois secs refroidir complètement avant de les conserver.
  • Stockage à court terme : Si les pois doivent être consommés dans quelques semaines, conservez-les dans un sac zippé ou un contenant scellé sur le comptoir ou dans un garde-manger.
  • Stockage longue durée : Conditionner en emballant les pois secs sans serrer dans un récipient transparent et hermétique. Laissez-le sur le comptoir pendant une semaine et vérifiez-le quotidiennement pour détecter tout signe d'humidité. Si de la condensation apparaît, remettez les petits pois dans le déshydrateur (sauf s'il y a des signes de moisissure, puis jetez tout le lot). Secouez de temps en temps pour éviter que les morceaux ne collent ensemble.
  • Après conditionnement, conserver dans un contenant hermétique dans un endroit frais et sombre jusqu’à un an. La mise sous vide aidera à prolonger la durée de conservation et la qualité des pois.

Remarques

Note 1 : Vous pouvez utiliser n’importe quelle quantité de pois qui rentre dans vos plateaux de déshydrateur. Note 2: La durée totale dépendra de votre machine, de la charge totale du déshydrateur, de l'humidité de l'air et de la température de l'air. 4 à 10 heures est une plage et vous devez vous fier principalement à la sensation et à la texture des pois pour déterminer la cuisson. Les pois doivent être secs et de texture dure lorsqu’ils sont correctement séchés. Pour tester, retirez quelques morceaux et laissez-les refroidir complètement. S'ils présentent des signes d'humidité restante, remettez-les dans le déshydrateur ou au four pour qu'ils sèchent plus longtemps. Cacher

Nutrition (par portion)

Portion:0,25tasse (séchée)|Calories :91kilocalories|Les glucides:16g|Protéine:7g|Graisse:1g|Fibre:5g|Sucre:5g

*La nutrition est une estimation basée sur les informations fournies par un calculateur nutritionnel tiers.

Ingrédient DéshydratéImprimer cette recette