Aventure épique: 5000 miles et 8 mois à pied et à vélo

J'ai fait une promesse: `` Pas de véhicules motorisés ''
À 14 ans, ma troupe de scouts a fait un voyage de randonnée d'une nuit dans les contreforts de l'AG du sentier des Appalaches. Je me souviens avoir regardé le long du sentier de terre, à travers un étroit couloir de pins, fasciné par le fait que ce petit chemin continuait sur 2000 milles de plus jusqu'au Maine. Je voulais en faire l'expérience.
Janvier 2012, j'avais 23 ans. La vie était belle avec une carrière comptable stable.
L'idée de se réveiller dans 40 ans en faisant toujours la même chose était un peu terrifiante. Je ne voulais pas la vie où «l'aventure» était un voyage d'une semaine à Paris avec un selfie à la Tour Eiffel.
comment faire le meilleur saccadé
Un peu d'économies à la banque, pas de grosses obligations et pas de vraies excuses. C'était le moment. En plus du sentier des Appalaches, j'ai commencé à planifier un tour à vélo épique de la Nouvelle-Zélande. Recherche de tout, de l'équipement aux itinéraires en passant par la logistique. Ce serait une aventure de toute une vie. Je ne prendrais pas de raccourcis - ne voyagez qu'à pied ou à pédale et ne faites de l'auto-stop qu'en cas de désespoir.
6 mois plus tard, j'ai mis mon dernier avis au travail. Papa ne voulait pas me parler. Maman a pleuré.
3 mois à vélo le long de la Nouvelle-Zélande.
J'avais à peine fait du vélo depuis près d'une décennie. Maintenant, un vélo à cadre en acier d'occasion de Craigslist était sur le point de devenir ma maison. Tout ce dont j'avais besoin pour vivre était attaché à l'arrière - une sacoche de chaque côté de mon pneu arrière.
La Nouvelle-Zélande compte deux grandes îles. L'île du Nord est tropicale, plages de sable blanc et collines verdoyantes. L'île du Sud, spectaculaire - montagnes déchiquetées, glaciers et zones humides marécageuses. J'ai commencé sur l'île du Nord et me suis dirigé vers le sud.
Le premier jour a été l'un des meilleurs. Sortir de la ville me donnait l'impression de sortir de prison, de vivre la liberté pour la première fois. Chaque kilomètre devenait de moins en moins encombré jusqu'à ce que je me retrouve entouré de pâturages ouverts. L'excitation de partir sur des routes rurales sans destination était, pour moi, sans précédent.
Le soleil se couchait sans ville ni terrain de camping en vue. J'ai décidé de frapper à la porte d'un fermier et de demander à m'installer sur sa pelouse. Sans hésitation, il accepta et désigna un bel endroit herbeux loin des vaches. Il m'a ensuite invité à dîner avec sa femme ... et m'a donné un grand verre de lait non pasteurisé. Je dois aimer le Kiwis .
Mes jambes étaient pathétiques. Je pouvais à peine marcher après une semaine sur la route. Gémissant à chaque montée et soupirant de soulagement désespéré à chaque descente. Un mois plus tard, j'étais une machine maigre à brûler des calories.
J'ai passé les trois mois suivants à zigzaguer à travers le pays. Autour des lacs glaciaires, à travers les pâturages de moutons et sur les montagnes enneigées. Lorsque le soleil a commencé à se coucher, j'ai installé le camp sur le bord de la route ou j'ai frappé à la porte d'un fermier. Tous les quelques jours, traversez une ville pour vous doucher et vous ravitailler en eau et en nourriture. Des sites comme Couchsurf et Douches chaudes étaient super pour trouver des hôtes et d'autres cyclotouristes.
Environ tous les mille miles, je prenais une semaine ou deux de congé et faisais un échange de travail via Workwaway . Travailler essentiellement 4 heures par jour avec un hôte local en échange de nourriture et d'hébergement. Un vignoble, une boutique de surf et une auberge de plage.
Après un peu plus de 3 mois, j'avais parcouru la distance équivalente du Canada au Mexique ... puis de retour au Canada. C'était épique.
5 mois sur le sentier des Appalaches.
Quelques mois plus tard, j'étais au terminus nord du sentier des Appalaches - le mont. Katahdin, moi. À 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer, regardant vers le sud à l'horizon, je pouvais à peine distinguer les arbres pâles. Ils ont regardé vraiment loin. Ces arbres n'étaient probablement qu'à trois jours de marche. Même si je parcourais en moyenne 15 miles par jour, GA restait 5 mois au-delà. Intimidant pour dire le moins.
1 personne sur 10 complète le sentier. Alors que je m'assis au sommet de la montagne, j'ai découvert qu'un homme s'était retourné avant d'atteindre le sommet. Mes chances augmentaient déjà.
Encore une fois, tout ce dont j'avais besoin pour vivre dans les bois était dans un sac. Cette fois, au lieu d'un vélo, le sac était attaché sur mon dos. Tente, sac de couchage, vous l'appelez. Chaque once de rechange a été éliminée. À part une veste et une paire de chaussettes supplémentaire, je portais tous mes vêtements. J'avais rasé le manche de ma brosse à dents et coupé chaque petite sangle et fermeture éclair supplémentaires. Essentiels nus uniquement.
La vie était simple. Préparez le camp, faites de la randonnée toute la journée, installez le camp. Répéter. Quand j'avais besoin de nourriture, avec d'autres randonneurs, je faisais de l'auto-stop en ville à un carrefour routier.
Le niveau des besoins nutritionnels était alarmant. Sur une journée de 25 miles, mon corps brûlerait environ 5000 calories. J'ai pratiquement bu de l'huile d'olive et tout moussé dans du beurre de cacahuète. La pensée d'un hamburger gras pourrait devenir une obsession pendant des jours à la fois.
La demande physique de la randonnée et une exposition constante à l'extérieur m'ont obligé à panser régulièrement les entorses, les coupures, les ampoules, les infections et les morsures. L'hiver était une bête complètement différente. Randonner dans la neige signifiait des bottes mouillées, ce qui signifiait des bottes gelées le lendemain matin. Les douches chaudes et les draps en coton de la ville sont devenus de la pure extase.
Tente lac et sentier 3 personnes
Je m'étais fait un groupe d'amis solide et j'avais vu des paysages magnifiques. Les observations d'animaux étaient mes préférées. Crotales, ours noirs, tétras, porc-épic, chauves-souris, renards, tortues, cerfs, sangliers, hiboux, orignaux, ratons laveurs, salamandres et têtes de cuivre pour n'en nommer que quelques-uns.
Le 17 décembre, je suis enfin arrivé au sommet de Springer Mountain, en Géorgie. Accablé d'émotion, je me suis effondré devant la plaque marquant le terminus sud. Plus de 5 mois de plaisir et de beauté et de douleur et de persévérance complets.

Par Chris Cage
Chris a lancé Repas intelligents en 2014 après avoir parcouru le sentier des Appalaches pendant 6 mois. Depuis lors, cleverhiker a été rédigé par tout le monde, du Backpacker Magazine et B cycling Magazine à Fast Company et Science Alert. Il a récemment écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches et travaille actuellement à partir de son ordinateur portable partout dans le monde.

Par Chris Cage
Chris a lancé Repas intelligents en 2014 après avoir parcouru le sentier des Appalaches pendant 6 mois. Depuis lors, cleverhiker a été écrit par tout le monde, du Backpacker Magazine à Fast Company. Il a écrit Comment faire de la randonnée sur le sentier des Appalaches et travaille actuellement à partir de son ordinateur portable partout dans le monde. Instagram: @chrisrcage.
Divulgation d'affiliation: Nous visons à fournir des informations honnêtes à nos lecteurs. Nous ne publions pas de messages sponsorisés ou payants. En échange du parrainage des ventes, nous pouvons recevoir une petite commission via des liens d'affiliation. Cet article peut contenir des liens affiliés. Cela ne vous coûte rien.
