Camping En Voiture

Liste de contrôle ultime pour le camping

Cette liste de contrôle pour le camping en voiture vous aidera à vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour votre prochaine aventure en camping !



Que vous soyez novice en camping ou professionnel chevronné, ce guide est fait pour vous. Non seulement nous couvrons tous les éléments essentiels du camping, mais nous proposons également une liste de contrôle PDF imprimable ainsi qu'une liste de contrôle numérique interactive (vous pouvez les utiliser pendant que vous préparez votre voiture !).

Le camping en voiture vous permet d'apporter tous les accessoires de camping amusants qui rendent votre expérience en plein air BEAUCOUP plus confortable. Des chaises de camping confortables, des ustensiles de cuisine en fonte et une glacière remplie de boissons glacées !





Formulaire d'abonnement (#4)

D

Enregistrez ce message!



Entrez votre email et nous enverrons ce message dans votre boîte de réception ! De plus, vous recevrez notre newsletter pleine de bons conseils pour toutes vos aventures en plein air.

SAUVEGARDER!

Cependant, tout cela signifie qu’il y a encore plus à oublier…

Au fil des années, nous avons oublié beaucoup de choses. Tout, des ouvre-boîtes aux lampes frontales. Une fois, nous avons même oublié d'apporter nos sacs de couchage ! (C'était un long trajet pour rentrer chez moi.) Mais avec cette liste de contrôle, nous allons vous préparer au succès.



Vous trouverez ci-dessous les éléments essentiels du camping que vous voudrez prendre en compte avant votre prochain voyage de camping.

Cette liste de contrôle et ce guide ont été rédigés spécifiquement pour camping automobile en avant-pays, où vous conduisez jusqu'à votre camping. Si vous êtes intéressé par les campings où vous devez faire de la randonnée, nous vous recommandons de consulter notre liste de contrôle pour la randonnée qui comporte un équipement plus léger.

Table des matières

Conseils généraux pour l’emballage du camping

  • Si l'espace le permet, rangez tout votre matériel de camping ensemble dans un espace dédié, ou dans des bacs de rangement transparents. Vous ne voulez pas avoir à chercher dans la maison/le garage/le hangar pour tout retrouver vendredi après-midi.
    Pour les petits objets peu coûteux, pensez à acheter une version de camping en doublepour des choses comme des ustensiles de cuisine, un ouvre-boîte, de l'argenterie, etc. Les magasins d'occasion peuvent être parfaits pour cela. De cette façon, votre ouvre-bouteille ne sera jamais laissé dans le tiroir de la cuisine à la maison.
    Utilisez une liste de contrôle !Une liste de contrôle peut vous rafraîchir la mémoire pendant que vous faites vos bagages et vous aider à vous souvenir des choses que vous avez peut-être oubliées. Cela permet également de garder une trace de ce que vous avez déjà comptabilisé. L’une des plus grandes améliorations que nous avons personnellement apportées est de commencer à utiliser notre propre liste de contrôle.

Si vous êtes nouveau dans le camping, nous savons que cette liste peut sembler un peu écrasante. Sachez que de nombreux articles peuvent être ramenés de chez vous (literie, matériel de cuisine) et que vous n’êtes pas obligé de vous précipiter pour tout acheter neuf.

Réservation de votre camping

Avant de commencer à emballer tout votre équipement, vous voudrez savoir quel type d’équipements votre camping offrira. Des salles de bains avec douches ? Des foyers ? Une station de lavage de vaisselle ? Lorsque vous réservez votre emplacement, notez ces éléments afin de pouvoir ajouter ou soustraire des éléments de votre liste de contrôle de camping.

Le Dyrt est un endroit idéal pour rechercher des campings : c'est comme Yelp pour les terrains de camping. Vous pourrez voir les commodités offertes par le camping, voir des photos et lire les avis des autres campeurs. L'utilisation du site Web est gratuite, mais vous pouvez essayer un Adhésion PRO pendant 30 jours gratuits ici, qui vous offre des fonctionnalités supplémentaires telles que des cartes hors ligne et un planificateur de road trip afin que vous puissiez planifier votre voyage du début à la fin.

Système d'abri et de sommeil

Une tente, un sac de couchage et un tapis de couchage constituent ensemble votre système de sommeil. Oublier l’un ou les deux de ces éléments peut potentiellement gâcher votre voyage (ce que nous savons par expérience !), alors vérifiez que votre système de couchage en camping est en ordre avant votre voyage.

comment enlever la tique du chien sans pince à épiler

✔️ Tente de camping

Tout d’abord : vous aurez besoin d’une tente ! Une tente vous protégera du vent, de la pluie, de la rosée matinale et des insectes. Bien qu'il existe des abris alternatifs comme des hamacs et des biwy, pour la grande majorité des campeurs récréatifs, une tente est de loin l'option la plus pratique.

Voici quelques éléments à surveiller lorsque vous achetez une tente :

  • Les fabricants de tentes ont tendance à être un peu optimistes quant au nombre de personnes qui pourront s’installer confortablement dans leurs tentes. Gardez à l’esprit qu’une tente pour 4 personnes peut accueillir 4 personnes lorsque leurs matelas sont bien serrés les uns à côté des autres, ne laissant que peu ou pas d’espace libre. Si vous souhaitez un espace intérieur supplémentaire ou de la place pour les sacs, prenez une taille au-dessus.
  • Nous vous recommandons FORTEMENT de vous procurer un Sur pied pour le camping en voiture. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de planter quoi que ce soit ni d’utiliser des haubans (bien que ces éléments soient utiles par temps venteux). Les tentes autoportantes sont généralement plus faciles à monter et si vous devez la repositionner, il vous suffit de la ramasser (au lieu de la démonter et de tout recommencer !).
  • Prenez un moment pour regarder des vidéos de l’installation pour vous assurer que c’est assez simple, en sachant que les tentes plus grandes seront presque toujours plus compliquées à installer que les tentes plus petites.
  • Si vous vivez dans une région où vous risquez de rencontrer de la pluie lors de vos séjours en camping (salut, amis PNWers !), portez une attention particulière aux caractéristiques de protection contre les intempéries de la tente. De plus, un vestibule de taille décente peut être utile dans des conditions humides.

Il existe une tonne de modèles de tentes, mais voici quelques-uns de nos meilleurs choix pour commencer.

✔️ Matelas de camping

Un matelas de camping fait deux choses : il assure à la fois une isolation et un amorti entre vous et le sol. Vous pouvez choisir entre des matelas pneumatiques complets ou des matelas gonflables individuels.

Sans conteste, notre matelas de sol préféré est le UST Fillmatique . C’est LE matelas de sol le plus confortable que nous ayons essayé jusqu’à présent, il offre une valeur d’isolation R-6 et il est économique.

Si vous souhaitez un matelas pneumatique de type lit, le Lit pneumatique isolé Kingdom fournit 6 pouces de rembourrage pour une nuit de sommeil confortable à deux, ou le ExPed Mega Mat Duo possède une valeur R de 10 si vous campez fréquemment dans des conditions plus froides.

✔️ Sacs de couchage ou literie

Selon les conditions, vous devrez vous assurer d'avoir soit un sac de couchage, soit une literie isolée.

Cela peut être aussi simple que d'apporter des draps et une couette chaude de la maison (surtout si vous ne faites que du camping d'été par temps chaud), ou vous pouvez acheter des sacs de couchage spécialement pour le camping.

Voici quelques points à surveiller lorsque vous achetez un sac de couchage :

  • Tous les sacs de couchage sont livrés avec un indice de température. Généralement, cette note vous indique quelle est la limite basse du sac, ce qui n'est pas nécessairement la même chose qu'une note de confort.
  • Duvet ou synthétique :Le duvet est plus cher mais plus chaud que le synthétique. Les sacs en duvet nécessitent également un soin particulier lors du lavage, mais peuvent durer plus longtemps que les sacs synthétiques s'ils sont correctement entretenus.
Voir les sacs de couchage chez REI Voir les sacs de couchage chez Backcountry

✔️ Oreillers

Étant donné que de nombreuses personnes utilisent leurs oreillers à la maison, ils ont tendance à être négligés. Assurez-vous donc de les récupérer en utilisant notre liste de contrôle – OU – achetez un oreiller de camping gonflable dédié que vous conserverez avec toutes vos affaires de camping.

Nous possédons le Ultraléger Sea-To-Summit Eros et le Oreiller de capuche pour sac de couchage Cocoon pour les randonnées, mais lors des voyages en camping-car, nous apportons nos oreillers de chez nous (honnêtement, ils sont juste plus confortables !).

Les essentiels du camping

✔️ Chaises de camping

Qu'il rochers , s'incline , a un refroidisseur intégré , ou est parfaitement installé pour se blottir , une chaise de camping confortable est indispensable dans tout camping ! Rien ne gâche une soirée autour d'un feu de camp comme s'asseoir sur une souche remplie de sève ou sur un rocher grumeleux.

✔️ Table de camping et nappe

La plupart des campings aménagés fourniront une table de pique-nique avec des bancs, mais si vous envisagez de camper ou de faire du boondocking gratuitement, vous devrez probablement apporter la vôtre.

Nous trouvons personnellement qu’une table de camping supplémentaire est agréable à avoir même s’il y a une table de pique-nique sur le site. Parfois, la table de pique-nique n’est pas idéalement placée et est trop lourde à déplacer. Dans ce cas, une table portable est idéale car nous pouvons la placer là où cela nous convient le mieux.

Vous souhaiterez peut-être également apporter une nappe, à la fois pour des raisons pratiques et pour rendre votre site plus convivial. Une nappe peut faciliter le nettoyage en fin de soirée (il suffit de l'essuyer avec une éponge) et parfois les tables de pique-nique sont dans un état loin d'être idéal, auquel cas vous serez heureux d'avoir une nappe pour cacher un surface peu attrayante !

✔️ Éclairage

Une petite lanterne est utile pour traîner autour du camp la nuit tombée. Le diamant noir Moji à piles ou la ReMoji rechargeable par USB les lanternes peuvent être suspendues au-dessus ou placées sur votre table de pique-nique.

Pour se promener dans le camp ou se rendre aux toilettes, une lampe frontale peut être utile. Le Lampe frontale BioLite 200 est une lampe frontale rechargeable par USB qui dure jusqu'à 40 heures. Celui-ci est suffisamment léger pour que nous l’emportions également lors de nos randonnées et de nos voyages en sac à dos.

Pour une petite ambiance de camping, un supplément amusant est un ensemble de lumières scintillantes extérieures. Nous avons acheté un ensemble pour notre mariage au camping et ils étaient TELLEMENT magiques que nous les avons apportés à chaque voyage de camping depuis. Ceux-ci sont parfaits car ils fonctionnent à l’énergie solaire : aucune prise n’est nécessaire !

✔️ Parasol/abri de pluie

Si vous vous attendez à de la pluie, ou s’il fait beau et chaud et que vous campez dans une zone peu couverte d’arbres, un parasol ou un abri anti-pluie peut rendre votre expérience de camping beaucoup plus confortable.

✔️ Tapis ou paillasson

L'installation d'un paillasson dans l'entrée de votre tente vous donne un endroit pour dépoussiérer et enlever vos chaussures, afin que vous puissiez réduire la quantité de saleté que vous traînez dans votre tente. Nous aimons savoir que lorsque nous nous glissons dans nos sacs de couchage la nuit, nous ne nous blottissons pas contre un tas de terre et de petits cailloux !

✔️ Couvertures

C’est un dilemme séculaire pour les campeurs : comment empêcher votre dos d’avoir froid alors que votre devant est chaud et bien au chaud à cause du feu de camp ? Une couverture de camping, bien sûr !

N'importe quelle vieille couverture fera l'affaire, mais nous aimons avoir des couvertures dédiées que nous emportons en camping afin de ne pas avoir à nous soucier de la fumée du feu de camp qui s'infiltre dans notre maison à notre retour. Ces couvertures restent dans nos bacs de camping dans le garage.

Ce Couverture de camp REI a l'air merveilleusement confortable, mais si vous voulez vraiment vous envelopper de chaleur, le Enveloppement de camp REI c'est la voie à suivre !

Cuisine et nourriture du camp

Il existe de nombreuses façons d’aménager votre cuisine de camping ! Si vous souhaitez approfondir votre connaissance, consultez notre Ultimate guide de cuisine de camp . Ci-dessous, nous couvrons ce que nous considérons comme les éléments essentiels de la cuisine de camp.

✔️ Réchaud de camping et carburant

Un réchaud de camping est votre ticket pour de délicieux repas faits maison au camping.

Nous avons un guide complet pour choisir le meilleur réchaud de camping si vous voulez en savoir plus, mais notre principale recommandation pour un réchaud de camping à deux brûleurs de haute qualité est le Chef de camp Everest . Nous utilisons ce poêle depuis des années et il offre un excellent contrôle de mijotage, une excellente résistance au vent et est facile à nettoyer.

Si vous campez fréquemment, envisagez d’investir dans un réservoir de propane réutilisable pour réduire le nombre de bonbonnes de gaz vert à usage unique. Ce 4,5L Growler à gaz Ignik vous garantira d'avoir suffisamment de carburant pour votre voyage (cela dure 4 fois plus longtemps que les bidons verts) — sans gaspillage !

Une scène de camping avec une glacière blanche à côté d

✔️ Glacière

Une glacière de qualité est essentielle pour apporter des ingrédients frais à votre camping et assurer la sécurité alimentaire des denrées périssables.

Si vous débutez ou si vous avez un budget limité, nous vous préviendrons qu’il peut y avoir un sérieux choc d’autocollant lorsqu’il s’agit d’acheter une glacière. MAIS, vous n’êtes pas obligé de dépenser des centaines de dollars : la moitié de la bataille consiste simplement à savoir comment emballer correctement une glacière .

Vous pouvez vous contenter d’une glacière moins chère si vous l’emballez correctement, surtout si vous ne campez que pour un week-end.

✔️ Pichet à eau

Avoir une carafe d’eau rechargeable dans votre camping est très pratique. Remplissez-le et vous aurez de l'eau facilement disponible pour remplir les bouteilles, cuisiner et nettoyer directement sur votre site, de sorte que vous ne passerez pas la soirée à faire des allers-retours jusqu'au robinet d'eau communal.

✔️ Casseroles et poêles

Prenez un moment avant votre voyage pour planifier vos repas et dresser une liste du nombre de casseroles et de poêles dont vous aurez besoin. Si vous cuisinez des repas simples, une grande casserole et une poêle peuvent suffire ! Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des batterie de cuisine de camp nous pourrions apporter avec nous, selon ce que nous cuisinons.

✔️ Couteaux et planches à découper

Lorsque nous préparons les ingrédients au camp, nous croyons fermement à l’utilisation d’un couteau de chef à lame fixe de grande taille. Nous pensons simplement qu’elle tient mieux dans nos mains et offre plus de contrôle qu’une petite lame pliable. Vous pouvez apporter le vôtre de chez vous ou vous procurer un couteau de camping dédié, pour ne jamais le laisser derrière vous.

Ce couteau est génial car il est livré avec une gaine de protection et de verrouillage. Non seulement cela rend le stockage beaucoup plus sûr, mais cela protège la lame de l’émoussement.

✔️ Ustensiles de cuisine

Vous voudrez peut-être en apporter certains de chez vous, d'autres que vous souhaiterez peut-être acheter des versions dédiées au camping afin qu'ils soient toujours dans votre poubelle de cuisine.

  • Spatule
  • Pinces
  • Grande cuillère
  • Louche
  • Fouet
  • Passoire
  • Râpe à fromage ou microplan
  • Ouvre-boîte
  • Ouvre-bouteille / tire-bouchon
  • Tasses à mesurer
  • Manique

✔️ Extras de cuisine de camp

Votre menu peut nécessiter du matériel de cuisine plus spécialisé, alors ajoutez-les à votre liste de contrôle de camping si nécessaire :

Four néerlandais

L'une des batteries de cuisine de camping les plus polyvalentes, une Four néerlandais ouvre une tonne de possibilités de cuisson : vous pouvez faire sauter, braiser, cuire à la vapeur, bouillir et cuire au four.

Fer à tarte

Utilisant un fer à tarte C'est une façon tellement amusante de cuisiner sur le feu ! Préparez-vous un sandwich au fromage ou un poche à pizza en fer à tarte .

Plaque

Un bien plaque chauffante en fonte peut être utilisé sur une cuisinière à deux brûleurs ou un feu de camp, vous permettant ainsi beaucoup plus d'espace de cuisson.

Thermomètre à lecture instantanée

La cuisine de camp a tendance à être un peu plus variable que la cuisine à la maison, donc si vous envisagez de cuisiner de la viande, un thermomètre à lecture instantanée est utile pour vous assurer que votre viande est bien cuite. Nous trouvons cela particulièrement utile lorsque vous cuisinez sur un feu de camp.

Feuille + papier sulfurisé

Si vous aimez les repas en sachets d'aluminium, vous devez vous assurer d'avoir du papier d'aluminium et du papier sulfurisé.

Brochettes

Si vous faites brochettes , nous vous recommandons fortement de vous procurer un ensemble de brochettes plates en métal , ce qui empêchera vos aliments de tourner sur le bâton et pourra être réutilisé pendant des années.

Bâtonnets à rôtir

Si des s'mores sont au menu, vous voudrez alors apporter bâtonnets à rôtir ! Ne piratez pas un jeune arbre à proximité.

Megan utilise un aéropress pour préparer une tasse de café. Un réchaud de camping et une bouilloire sont encadrés sur la table.

✔️ Cafetière de camping

Il n’y a vraiment rien de mieux qu’une matinée tranquille au camp avec une tasse de café chaud à la main. Nous avons beaucoup écrit sur cafetières de camping , mais pour 1 à 2 personnes, notre méthode préférée est de loin la Aéropress . Pour les groupes, nous recommandons un percolateur de cuisinière .

✔️ Service et Vaisselle

Vous souhaiterez emporter un ensemble des éléments essentiels pour chaque personne : une assiette, un bol, une tasse et des ustensiles. Et bien sûr, vous aurez besoin de cuillères de service et de pinces pour préparer votre repas !

Choisissez une vaisselle solide et peu susceptible de se briser lorsqu'elle vibre autour de votre camp (laissez absolument tout ce qui est en verre à la maison !). Ces pièces d'émail de Barebones sont super élégants et durables.

Pour les verres, il n’y a rien de mieux que Les gobelets Hydro Flask . Ils sont disponibles dans une variété de tailles et font un excellent travail pour garder vos boissons chaudes au chaud et vos boissons froides au frais.

✔️ Conteneurs pour les restes

Les restes peuvent être parfaits pour déjeuners rapides ou ajouté au dîner du lendemain soir ( Macaroni au chili des pommes de terre au four, ça vous dit ? ). Apportez quelques contenants Tupperware afin de pouvoir conserver vos restes dans la glacière au lieu d'avoir à trop vous servir ou à jeter des objets à la poubelle.

✔️ Nourriture de camping

Enfin et surtout, vous aurez envie de planifiez un bon menu de camping afin que vous ayez de nombreux bons repas à espérer pendant votre voyage. Voici des collections de certaines de nos recettes préférées sur le site pour vous inspirer :

Nettoyer

Alors que faire la vaisselle n’est pas l’activité de camping la plus populaire, c’est une activité nécessaire. Et disposer du bon équipement peut rendre le travail beaucoup plus facile.

✔️ Évier

Emporter une grande bassine (ou deux) vous donnera beaucoup d'espace et facilitera grandement le lavage des articles plus gros comme les assiettes et les ustensiles de cuisine. Ces éviers pliables sont robustes et faciles à emballer.

✔️ Savon

Assurez-vous d’utiliser du savon biodégradable chaque fois que vous campez. Une petite bouteille de produit non parfumé Dr Bronner est notre incontournable.

✔️ Serviettes à séchage rapide

S'il est préférable de sécher votre vaisselle à l'air libre, disposer d'un serviette à séchage rapide avoir à portée de main est utile au cas où la vaisselle ne serait pas sèche à 100 % lorsque vous devez la ranger.

✔️ Sacs poubelles/poubelle

L'une de nos plus grandes améliorations dans la cuisine de camp a été l'achat d'un meuble autoportant, poubelle pliable avec un couvercle supérieur à fermeture éclair : plus besoin d'accrocher un sac poubelle à une branche d'arbre ! Déplacez-le là où cela vous convient tout en gardant les insectes et les créatures à l'écart.

Outils de feu de camp

Si vous envisagez de faire un feu de camp, voici quelques pièces d'équipement que vous voudrez peut-être ajouter à votre liste de contrôle de camping.

    Hachette: Même si vous utilisez un allume-feu important, vous devrez toujours diviser ces bûches complètes en morceaux plus petits et plus faciles à gérer. Nous sommes de grands fans de ce petit Hachette de pêcheur .
    Grille de gril: Bien que la plupart des terrains de camping disposent de feux de camp avec grilles, leur état peut être loin d'être attrayant. Ce gril portatif peut être placé sur la grille du camping (avec les pieds repliés) ou utilisé seul (lorsqu'il est autonome).
    Gants de grill :Nous vous recommandons fortement de vous procurer une paire de gants résistant à la chaleur . Ceux-ci rendent la cuisson au feu de camp un peu plus sûre afin que vous puissiez ramasser des poêles en fonte, retourner des brochettes, déplacer des charbons sur le couvercle de votre faitout et ajuster la grille de votre feu de camp.
    Seau et pelle: La capacité d'éteindre rapidement votre incendie si la situation devient incontrôlable est une préoccupation essentielle en matière de sécurité. C’est pourquoi il est recommandé de toujours avoir à portée de main un seau de 5 gallons rempli d’eau et une petite pelle.

Liste de vêtements de camping

Cette section de votre liste de colisage de camping sera largement déterminée par la saison, la météo et l'environnement dans lequel vous campez. Prenez le temps de consulter les prévisions météorologiques et de réfléchir aux types d'activités que vous ferez, puis construisez votre garde-robe à partir de là. Avoir des couches est toujours un bon pari aussi ! Voici une liste de colisage de base pour vous aider à démarrer :

  • Chemises ou débardeurs à manches courtes
  • Chemise à manches longues
  • Pantalons et shorts
  • Sous-vêtement
  • Chaussettes
  • Des chaussures solides et/ou des chaussures de randonnée
  • Sandales ou pantoufles de camping
  • Veste légère ou coupe-vent
  • Veste chaude/isolée
  • Couches de base ou sous-vêtements longs (pour les voyages plus frais)
  • Vêtements de pluie
  • Chapeau de soleil ou casquette de baseball
  • Bonnet chaud
  • Des gants ou des mitaines
  • Des lunettes de soleil
  • Maillot de bain + chaussures d'eau (facultatif)
  • Tout autre vêtement spécifique à l'activité

Sécurité, hygiène et articles de toilette

Lorsque vous parcourez cette partie de votre liste de colisage pour le camping, gardez quelques points à l'esprit : quelles installations votre camping propose-t-il ? S'il n'y a pas de douches, par exemple, vous souhaiterez peut-être ajouter une douche solaire à votre liste. Si vous êtes camping dispersé sans salle de bains, vous devrez planifier cela.

✔️ Articles de toilette

Les formats de voyage conviennent mieux au rangement dans des bacs. Vous pouvez créer vos propres versions au format voyage de certains de vos produits préférés en utilisant des contenants compressibles rechargeables comme GoToobs. Voici une liste rapide des bases :

  • Brosse à dents
  • Dentifrice
  • Soie
  • Baume à lèvres
  • Crème solaire
  • Insectifuge
  • Déodorant
  • Lotion
  • Savon ou désinfectant pour les mains
  • Fournitures de douche (shampooing, etc.)
  • Chaussures de douche
  • Médicaments
  • Truelle (facultatif si camping dispersé) et papier toilette

✔️ Trousse de premiers secours

Apportez une trousse de premiers soins contenant des articles comme des pansements, du nettoyage et du traitement des plaies, de la gaze et des serviettes stériles, des médicaments en vente libre comme l'ibuprofène ou le Tylenol, l'Imodium et des antihistaminiques. Vous pouvez acheter un kit pré-assemblé comme un de ceux-là , ou regarde ceci Liste exhaustive pour vous guider dans la construction de votre propre kit de bricolage.

Dans le cadre de votre trousse de premiers secours, prenez un moment pendant que vous êtes chez vous pour rechercher les soins d'urgence et/ou l'hôpital le plus proche de votre camping au cas où vous en auriez besoin et que votre site ne dispose pas de service cellulaire.

✔️ Kit de réparation d'engrenages

Garder quelques articles de réparation d'équipement dans votre boîte de camping peut s'avérer très utile si votre matelas pneumatique ou votre tente fuit ! Récemment, nous avons dû abandonner un voyage de camping parce que nous n'avions PAS suivi nos propres conseils et n'avions aucun moyen de colmater un trou que nous avions découvert dans notre tente lors d'un orage. Voici quelques éléments à garder sous la main :

✔️ Corde à linge et pinces

C'est un supplément, mais une corde à linge et quelques pinces sont utiles pour sécher les serviettes, les torchons et les vêtements. Nous pensons que c’est particulièrement pratique pour les familles avec de jeunes enfants.

Extras et activités de camping

Cette section dépend entièrement de vous ! Qu’aimez-vous faire en camping ? Peut-être avez-vous envie de vous détendre dans un hamac et de lire un livre, de jouer de la guitare autour du feu de camp, continuez randonnées à la journée , traînez au bord d'une rivière ou d'un lac, ou faites du vélo et du scooter avec les enfants. Assurez-vous d'inclure des articles pour toutes vos activités amusantes et relaxantes sur votre liste de contrôle de camping personnelle.

  • Caméra, batterie, carte mémoire
  • Cordon de chargeur/banc de batterie
  • Hamac
  • Livre/Kindle
  • Journal et stylo/crayon
  • Guitare ou autres instruments
  • Petite enceinte portable
  • Jouets et activités pour enfants
  • Vélos ou scooters et casques
  • Jouets aquatiques et gilets de sauvetage
  • Sac à dos de randonnée et 10 essentiels
  • Guides de terrain pour randonnées, identification plantes/animaux, etc.
  • Tout ce que vous aimez faire en camping !
Megan soulève un pack d

Organisation du matériel de camping

Avoir un système pour organiser tout votre matériel de camping facilite grandement l’emballage de votre voyage et de votre vie au camp. Voici quelques stratégies que nous employons personnellement avec nos fournitures.

✔️ Boîtes et bacs de rangement

Presque tout notre équipement de camping tient dans quelques Boîtes Action Packer . Ceux-ci s’empilent parfaitement sur les étagères de notre garage. Lorsque nous préparons nos valises pour un voyage, il nous suffit de confirmer que tout est dedans, puis de déplacer toute la boîte dans le coffre de la voiture.

Au camp, les poubelles nous aident à éviter une explosion de matériel partout dans le camping, tout en empêchant les créatures curieuses d'entrer et en aidant à garder les choses propres. Nous gardons des poubelles avec du matériel de cuisine, nos garde-manger de camping , et d'autres essentiels du camping.

✔️ Organisation de la cuisine du camp

Si vous prévoyez d'apporter une table avec vous, vous pourriez en envisager une qui comprend un organisateur de cuisine comme celui-ci pour vous donner de l'espace pour ranger casseroles, poêles et vaisselle entre les repas. Un petit porte-ustensiles peut vous aider à garder votre table de pique-nique organisée et bien rangée.

✔️ Cubes d'emballage

Cubes d'emballage sont un excellent moyen de garder tous vos vêtements organisés dans votre sac polochon. Nous en utilisons quelques-uns pour regrouper les vêtements par type (chemises, bas, chaussettes et sous-vêtements, etc.), mais vous pouvez également emballer vos vêtements par jour, il vous suffit donc de prendre un cube chaque matin.

Liste de contrôle ultime pour le camping

Utilisez cette liste de packs de camping pour vous aider à organiser votre prochain voyage. Si vous souhaitez une liste de contrôle de camping imprimable, inscrivez-vous à notre liste de diffusion et nous vous en enverrons un gratuitement !

Liste de colisage pour le camping

Site de camp
Tente, piquets et mouche anti-pluie
Sacs de couchage
Matelas de couchage
Oreillers
Literie (draps, couvertures) , facultatif
Pompe à matelas , facultatif
Lanterne / lampes frontales / guirlandes lumineuses
Chaises de camping
Table de camping + nappe , facultatif
Pare-soleil/abri de pluie , facultatif
Tapis ou paillasson pour l'entrée de la tente

Cuisine de camp
Réchaud En savoir plus
Combustible pour poêle
Briquet ou allumettes
Glacière En savoir plus
Cruche d'eau
Machine à café
Poêle/poêle
Marmite avec couvercle
Manique ou gants résistant à la chaleur
Plaque , facultatif
Grille de gril portative , facultatif
Ustensiles de cuisine (cuillère, pince, spatule…)
Couteau bien aiguisé
Planche à découper
Bols à mélanger , facultatif
Tasses/cuillères à mesurer , facultatif
Ouvre-boîte
Ouvre-bouteille / tire-bouchon
Four néerlandais , facultatif
Papier aluminium/parchemin résistant , facultatif
Brochettes / bâtonnets à rôtir , facultatif
Fer à tarte , facultatif
Conteneurs pour les restes
Bacs d'organisation/stockage

Portion
Assiettes
Boules
Fourchettes, cuillères et couteaux
Serviettes
Verres à boire
Tasses à café
Bouteilles d'eau

Nettoyer
Lavabo / évier
Savon biodégradable
Éponge
Épurateur
Grattoir en fonte
Torchon en microfibre
Serviettes en papier
Égouttoir à vaisselle , facultatif
Poubelle / sacs poubelles

Vêtements
Chemises / débardeurs à manches courtes
Chemise à manches longues
Pantalons et shorts
Sous-vêtement
Chaussettes
Des chaussures solides et/ou des chaussures de randonnée
Sandales ou pantoufles de camping
Veste légère
Veste chaude / isolante
Couches de base / sous-vêtements longs
Vêtements de pluie
Chapeau de soleil ou casquette de baseball
Bonnet chaud
Gants et Mitaines
Maillot de bain et chaussures d'eau , facultatif
Des lunettes de soleil
Autres articles pour les activités

Articles de toilette, sécurité et hygiène
Trousse de premiers secours
Kit de réparation d'engrenages
Couteau / outil multifonction
Brosses à dents
Dentifrice
Soie
Médicaments
Baume à lèvres
Crème solaire
Insectifuge
Déodorant
Lotion
Savon
Gel hydroalcoolique
Fournitures de douche
Quartiers pour la douche , facultatif
Chaussures de douche , si besoin
Serviettes de bain à séchage rapide
Douche de camping , facultatif
Truelle et TP , si camping dispersé

Outils de feu de camp (facultatif)
Vérifiez la réglementation incendie en vigueur dans la région
Bois de chauffage (acheté à proximité du camping)
Allume-feu / petit bois
Briquet/allumettes/tête de torche au propane
Hachette
Allumeur de charbon de bois et de cheminée
Seau d'eau pour éteindre le feu + petite pelle

Extras/Divers.
Photo d'identité, carte de crédit, étui, réservations de sites imprimées
Téléphone
Appareil photo avec batterie et carte mémoire
Câbles de chargement/banc de batteries
Hamac
Livre/Kindle
Journal et stylo/crayon
Instrument
Jouets ou activités pour enfants
Vélos ou scooters et casques
Jouets aquatiques et gilets de sauvetage
Sac à dos de randonnée
Autres articles pour les activités